February 25, 2020

La boussole des marchés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

In Short

Rédigée par une équipe de 13 analystes, basés à Paris, Cologne, Trieste, Milan et Prague, qui réalise des analyses qualitatives et quantitatives, portant sur les problématiques macroéconomiques et financières
La boussole des marchés
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

• La bonne tenue des indicateurs économiques américains soutient la croissance mondiale, mais les incertitudes politiques (conflits commerciaux, Brexit, Italie) pèseront sur le moral des marchés dans les prochains mois. La remontée des taux directeurs de la Fed aura des conséquences globales.

• Certaines devises de marchés émergents sont en train de se déprécier fortement du fait de la hausse des taux américains, mais une crise mondiale est peu probable compte tenu de la solidité globale des fondamentaux économiques.

• L’incertitude politique contribuera à maintenir les rendements des emprunts d’État refuge à de bas niveaux. Toutefois, à long terme, la résilience de la croissance, l’inflation et la réduction des mesures de relance des banques centrales devraient pousser les rendements obligataires à la hausse.

• La volatilité est faible sur les marchés actions et sur les marchés de taux des pays développés alors qu’un resserrement des politiques monétaires se profile à l’horizon. Nous conservons un positionnement défensif par le biais d’actifs monétaires et nous privilégions les actions aux obligations en prévision du resserrement des politiques monétaires.

Also interesting

size 3
April 15, 2021
Market Commentary

COVID-19 UPDATE Facts & Figures

brainstorming-concepts
April 15, 2021
Press Releases

Generali Investments Partners: Sycomore AM funds now available through CheBanca!

virtual-money-concept,-gold-bitcoins-digital-cryptocurrency-use-blockchain-technology
00:02:48
April 9, 2021
Fund Manager Video

Aperture Investors | European Markets Update