La boussole des marchés

Rédigée par une équipe de 13 analystes, basés à Paris, Cologne, Trieste, Milan et Prague, qui réalise des analyses qualitatives et quantitatives, portant sur les problématiques macroéconomiques et financières

• La bonne tenue des indicateurs économiques américains soutient la croissance mondiale, mais les incertitudes politiques (conflits commerciaux, Brexit, Italie) pèseront sur le moral des marchés dans les prochains mois. La remontée des taux directeurs de la Fed aura des conséquences globales.

• Certaines devises de marchés émergents sont en train de se déprécier fortement du fait de la hausse des taux américains, mais une crise mondiale est peu probable compte tenu de la solidité globale des fondamentaux économiques.

• L’incertitude politique contribuera à maintenir les rendements des emprunts d’État refuge à de bas niveaux. Toutefois, à long terme, la résilience de la croissance, l’inflation et la réduction des mesures de relance des banques centrales devraient pousser les rendements obligataires à la hausse.

• La volatilité est faible sur les marchés actions et sur les marchés de taux des pays développés alors qu’un resserrement des politiques monétaires se profile à l’horizon. Nous conservons un positionnement défensif par le biais d’actifs monétaires et nous privilégions les actions aux obligations en prévision du resserrement des politiques monétaires.

RELATED INSIGHTS

COVID-19 FACTS & FIGURES
The World Bank is launching a $4 billion financing platform aimed at boosting the production and supply of critical healthcare products in developing countries.
GLOBAL VIEW – ENJOY SUMMER WHILE IT LASTS
As lockdowns have been lifted and global activity rebounded from the Q2 nadir, hopes of a strong recovery have helped risk assets advance further over July.
Generali Investments among preferred asset managers brands in Europe
We are pleased to share with you the outcome of the first survey on “Preferred Asset Management Firms by European fund selectors” run by Cerulli Associates, in which Generali Investments ranked #11.